LAURENCE VERDIER


Titulaire d’un DESS de Droit des Affaires et Fiscalité ainsi que du Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE), Laurence Verdier a prêté serment en 1996.

Après 19 ans passés au sein du cabinet Barthélémy et Associés puis au sein du cabinet Capstan, Laurence Verdier a fondé le cabinet Verdier Avocats en 2015.

Détentrice de la Spécialisation en Droit du travail, Droit de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire, Laurence Verdier bénéficie d’une expérience et d’une pratique importante auprès des entreprises afin de les conseiller sur tous les aspects stratégiques et techniques du droit social.

Laurence Verdier a développé également une activité significative en matière de formation en droit social (actualisation sociale ou formations thématiques) qu’elle dispense auprès des entreprises et cabinets d’expertise comptable.

Laurence Verdier est enfin chargée d’enseignement depuis de nombreuses années à l’Université Lyon 3 pour le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité/DJCE ainsi que pour le Master 2 Droit des Affaires et Fiscalité en formation continue.

LOU MORIEUX


Titulaire d’un Master 1 et d’un Master 2 Droit Social et Relations du Travail, obtenus à l’Université Jean Moulin Lyon III, Lou Morieux a prêté serment en 2018.

Avocate au barreau de Lyon, Lou Morieux intègre le cabinet Verdier Avocats dès le début de son activité professionnelle.

Enrichie de ses différentes expériences au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit social, Lou Morieux conseille et défend les entreprises dans leurs problématiques sociales tant individuelles que collectives.

Ses compétences tant en conseil juridique que judiciaire au service des entreprises lui permettent d’intervenir devant les juridictions compétentes (conseil de prud’hommes/tribunal des affaires de sécurité  sociale) pour assister et représenter les entreprises.